conditions generales de vente

Les conditions générales de vente et les conditions particulières forment un ensemble qui fait partie intégrante du contrat de vente et dont l’acceptation globale est obligatoire avant la conclusion de toute vente.

preambule

La société KPLG, SARL au capital de 10 000 € est enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Le Mans sous le numéro SIRET 788 602 373. Son siège social est situé au 15bis, 17 rue de la Tour d’Auvergne – 72200 La Flèche et a pour numéro de TVA intracommunautaire FR 23 788 602 373. Son nom commercial est Hôtel Le Gentleman.

definition

L’Hôtel : Ce terme désigne l’Hôtel Le Gentleman

Le Client : Ce terme désigne la personne ayant effectué une réservation de nuitée, pour elle-même, et/ou d’autres personnes.

Le séjour : Ce terme définit l’ensemble des produits et prestations fournis par l’hôtelier au profit du client.

conditions de reservation

Une carte de crédit est requise pour garantir votre réservation (les numéros de la carte bancaire et la date d’expiration). Cette garantie couvre toute annulation totale ou partielle, toute non-présentation, et toute dégradation constatée par l’Hôtel pendant le séjour du Client ou après son départ, de son fait ou du fait de l’une des personnes pour lesquelles le Client a réservé un séjour dans l’Hôtel.

Votre chambre sera retenue jusqu’à l’heure de départ fixée par l’Hôtel le lendemain de l’arrivée prévue.

Le règlement s’effectuera directement auprès de l’établissement, lors de votre séjour, sauf mention contraire (notamment pour les périodes évènementielles ou les offres de dernière minute, au moment de la réservation).

En cas de réservation avec demande de prépaiement : sauf indication contraire, les factures émises par l’Hôtel sont réputées payables à réception. En cas de défaut de paiement après deux relances, l’Hôtel relâchera le contingent de chambres afin de le remettre en vente. Les acomptes perçus ou exigibles restent acquis à l’Hôtel.

Les arrivées peuvent se faire à partir de 16h00 et jusqu’à 21h00. Sauf le dimanche : entre 17h00 et 20h00. Le service de réception n’étant pas proposé le dimanche, il convient d’appeler l’Hôtel avant votre arrivée.

Les chambres doivent être libérées au plus tard à 11h00, le jour du départ. Un service de late check out (départ tardif) est disponible sur réservation préalable et après accord de l’Hôtel : ce service est proposé au prix de 20 € par heure entamée. En cas de départ tardif sans en avoir informé l’Hôtel, le coût du service est majoré de 100% (à savoir 40 € par heure entamée). Si le départ intervient après 15h00, le Client devra s’acquitter du montant correspondant à une nuitée.

La réception est ouverte jusqu’à 21h00. Pour toute arrivée au-delà, nous vous demandons de prévenir l’Hôtel, par téléphone, au plus tard à midi.

Le nombre de personnes autorisées en chambre est inscrite sur le module de réservation. Il est cependant important de rappeler que : 1 lit supplémentaire = 1 personne et est limité à 1 par chambre et ne s’ajoute pas avec 1 lit parapluie. 1 lit parapluie = 1 bébé ; 1 lit simple 80 ou 90×200 = 1 personne ; 1 lit double 160 ou 180×200 = 1 à 2 personnes. L’hôtel ne pourra accepter plus de personnes que le nombre indiqué ci-dessus par literie. Si tel est le cas, l’hôtelier se verra contraint de faire sortir la personne supplémentaire avec le paiement d’une amende pouvant aller jusqu’à 150 €.

conditions d'annulation

En cas d’arrivée d’un client ayant réservés que l’Hôtel ne peut accueillir ou d’indisponibilité de la chambre, l’Hôtel essaiera de loger le Client, à ses propres frais, dans un établissement comparable de la région pour la ou les nuits complètes, et prendra en charge les frais de transport jusqu’à cet hôtel.

Toute annulation doit être faite par écrit avant la date d’arrivée. Sauf conditions spécifiques mentionnées sur votre réservation, vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu’à 16h00, heure locale, deux jours avant votre arrivée. Pour toute annulation au-delà, ou non présentation, l’intégralité du séjour annulé sera facturée, et automatiquement prélevée sur la carte de crédit donnée en garantie. En cas de garantie par arrhes, quel que soit le délai d’annulation, les arrhes ne sont pas remboursables. En cas de non – présentation du client à l’hôtel (no-show) et en l’absence d’annulation et du respect des CGV, le montant total du séjour sera prélevé à titre d’indemnité.

En cas d’interruption du séjour du fait du client, l’intégralité du prix convenu sera encaissée. Dans le cas de réservation avec prépaiement, aucun remboursement ne sera accordé de ce fait. Les chambres pourront alors être revendues par l’établissement.

La date de réception de la demande d’annulation (par mail, courrier) sera la date retenue pour l’annulation.

Les réservations liées à des périodes événementielles* ne sont ni modifiables, ni remboursables ; Des conditions de vente spécifiques s’appliquent, consultables sur demande (*liste non exhaustive : GPM, 24 heures du Mans, Fête de Trime, Le Mans Classic)

Tout petit-déjeuner réservé et confirmé à l’arrivée sera facturé.

restauration

Le client ne peut pas apporter de plats ou boissons pendant son séjour sauf accord préalable de l’hôtelier. Si accord, les repas doivent être pris dans la salle des petits-déjeuners ou en terrasse si le temps le permet. Il n’est pas prévu que les repas se poursuivent au-delà de 22h30.

facturation et reglement

Le prix facturé par l’hôtel au client est celui dont il aura été convenu au jour de la confirmation de la réservation sauf modification acceptée par les 2 parties, confirmée par l’hôtel Le Gentleman par écrit au plus tard 72 heures avant la date d’arrivée. Le prix sera majoré des prestations non prévues initialement mais effectivement exécutées par l’hôtel à la requête du client lors de son séjour.

Les factures de l’hôtel sont payables à réception de la facture et sans escompte. Le paiement de la facture par carte de crédit est soumis à autorisation préalable. Pour tout report de paiement, l’hôtel exigera les intérêts légaux à hauteur de 1.5% pour chaque mois entamé. L’hôtel se réserve le droit de demander la totalité de la facturation prévisible.

Nous informons notre aimable clientèle que l’établissement accepte les paiements par cartes (Visa, American Express, Diners Club, Jcb), virement, espèces, chèques vacances. L’établissement n’accepte pas les règlements par chèque.

conditions generales

Nous vous remercions de noter que notre hôtel est intégralement non-fumeur, chambres y compris, même avec la fenêtre ouverte.

L’interdiction générale de fumer au sein des Hôtels et restaurants est applicable en France, depuis le 02/01/2008 dans tous les lieux publics, à savoir tout l’Hôtel quand celui-ci mentionne spécifiquement qu’il est intégralement non-fumeur.

Tout contrevenant s’expose à une pénalité de 500 € qui sera directement prélevée sur la carte de crédit donnée en garantie (perte de chiffre d’affaires due à l’impossibilité pour l’hôtelier de relouer la chambre sur les 4 nuits suivant le départ du client fumeur / nettoyage obligatoire de tous les tissus et de la moquette / lessivage des murs).

Le Client est responsable de l’ensemble des dommages causés par son intermédiaire (lui-même ou l’une des personnes pour lesquelles il a réservé un séjour dans l’Hôtel), et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à sa disposition, à supporter le coût de remise en état desdits lieux.

De même, dans le cas d’une réservation de groupe (3 chambres et plus), au cas où l’Hôtel subirait un préjudice du fait du Client ou d’une des personnes pour lesquelles le Client a réservé un séjour, il pourra se retourner contre le Client pour obtenir réparation du préjudice subi.

Le Client sera obligé d’indemniser l’Hôtel pour tous les actes des personnes pour lesquelles il aura réservé un séjour ; charge à lui de se retourner dans un second temps contre lesdites personnes le cas échéant.

Groupes : pour toute réservation de 3 chambres et plus, des conditions spécifiques de ventes peuvent s’appliquer (tarifs, conditions d’annulation, conditions de paiement)

Pour toute occupation de 3 chambres et moins, l’hôtel se réserve le droit de servir uniquement le petit-déjeuner continental en lieu et place du petit-déjeuner buffet.

Nous informons notre aimable clientèle que l’établissement accepte les paiements par cartes (Visa, American Express, Diners Club, Jcb), virement, espèces, chèques vacances. L’établissement n’accepte pas les règlements par chèque.