RESERVER

Conditions générales de vente Retour à la liste


L’Hôtel: Ce terme désigne l’Hôtel Le Gentleman, 17 rue de La Tour d’Auvergne, 72200 La Flèche

Le Client: ce terme désigne la personne ayant effectué une réservation de nuitée, pour elle-même, et/ou d’autres personnes.

Conditions de réservation

Une carte de crédit est requise pour garantir votre réservation. Cette garantie couvre toute annulation totale ou partielle, toute non présentation, et toute dégradation constatée par l’Hôtel pendant le séjour du Client ou après son départ, de son fait ou du fait de lune des personnes pour lesquelles le Client a réservé un séjour dans l’Hôtel.

Nous vous remercions de nous communiquer un numéro de carte de crédit valide, en mentionnant la date d’expiration et le cryptogramme.

Votre chambre sera retenue jusqu’à l’heure de départ fixée par l’hôtel le lendemain de l’arrivée prévue.

Le règlement s’effectuera directement auprès de l’établissement, lors de votre séjour, sauf mention contraire (notamment pour les périodes événementielles ou les offres de dernière minute).

En cas de réservation avec demande de prépaiement: sauf indication contraire, les factures émises par l’Hôtel sont réputées payables à réception. En cas de défaut de paiement après deux relances, l’Hôtel relâchera le contingent de chambres afin de le remettre en vente. Les acomptes perçus ou exigibles restent acquis à l’Hôtel. 

Les arrivées peuvent se faire à partir de 16h00 et jusqu'à 22h00. Sauf le dimanche: entre 17h00 et 21h00 en haute saison, et entre 18h00 et 21h00 en basse saison. Néanmoins, le service de réception n'étant pas proposé les dimanches, il convient d'appeler l'Hôtel à votre arrivée).

Les chambres doivent être libérées au plus tard à 11h00, le jour du départ. Un service de late check out (départ tardif) est disponible, sur réservation préalable et après accord de l'Hôtel: ce service est proposé au prix de 20 € par heure entamée. En cas de départ tardif sans en avoir informé l'Hôtel, le coût du service est majoré de 100% (à savoir 40 € par heure entamée). Si le départ intervient après 15h00, le Client devra s’acquitter du montant correspondant à une nuitée.

La réception est ouverte jusqu’à 22h00. Pour toute arrivée au-delà, nous vous demandons de prévenir l’hôtel, par téléphone, au plus tard le matin même.

En cas d’arrivée d’un plus grand nombre de clients que l’hôtel ne peut en accueillir et d’indisponibilité de votre chambre, l’hôtel essaiera de loger le Client, à ses propres frais, dans un établissement comparable de la région pour la ou les nuits complètes, et prendra en charge les frais de transport jusqu’à cet hôtel.

Conditions d’annulation

Sauf conditions spécifiques mentionnées sur votre réservation, vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu’à 16h00, heure locale, deux jours avant votre arrivée. Pour toute annulation au-delà, ou non présentation, l’intégralité du séjour annulé sera facturée, et automatiquement prélevée sur la carte de crédit donnée en garantie.

En périodes événementielles* : des conditions particulières s’appliquent, consultables sur demande (liste non exhaustive: GPM, 24 heures du Mans, Fête de Trime, Le Mans Classic)

Tout petit-déjeuner réservé et confirmé à l’arrivée sera facturé.

Conditions générales

Nous vous remercions de noter que notre hôtel est intégralement non fumeur, chambres y compris, même avec fenêtre ouverte.

L’interdiction générale de fumer au sein des Hôtels et restaurants est applicable, en France, depuis le 2/01/2008 dans tous les lieux publics, à savoir tout l’Hôtel quand celui-ci mentionne spécifiquement quil est intégralement non-fumeur.

Tout contrevenant s’expose à une pénalité de 500 € qui sera directement prélevée sur la carte de crédit donnée en garantie (perte de chiffre d’affaires dûe à l’impossibilté pour l’hôtelier de relouer la chambre sur les 4 nuits suivant le départ du client fumeur / nettoyage obligatoire de tous les tissus/ shampooinage de la moquette/lessivage des murs).

Le Client est responsable de l’ensemble des dommages causés par son intermédiaire (lui-même ou lune des personnes pour lesquelles il a réservé un séjour dans l’Hôtel), et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à sa disposition, à supporter le coût de remise en état desdits lieux.

De même, dans le cas d’une réservation de groupe (3 chambres et plus), au cas où l’Hôtel subirait un préjudice du fait du Client ou d’une des personnes pour lesquelles le Client a réservé un séjour, il pourra se retourner contre le Client pour obtenir réparation du préjudice subi. 
Le Client sera obligé d’indemniser l’Hôtel pour tous les actes des personnes pour lesquelles il aura réservé un séjour à l’Hôtel; charge à lui de se retourner dans un second temps contre lesdites personnes le cas échéant. 


 Groupes: pour toute réservation de 3 chambres et plus, des conditions spécifiques de ventes peuvent s'appliquer (tarifs, conditions d'annulation, conditions de paiement)

Pour toute occupation de 3 chambres et moins, l’hôtel se réserve le droit de servir uniquement le petit-déjeuner continental.

Nous informons notre aimable clientèle que l’établissement n’accepte pas les règlements par chèque.